L’alimentation de bébé doit répondre à quelques conditions précises pour apporter les éléments dont il a besoin quotidiennement. Pour les nouveaux parents, il vous sera plus facile d’adopter l’alimentation qu’il faut pour votre progéniture. Vous pouvez vous poser quelques questions pour assurer l’alimentation de votre progéniture. Ainsi, vous ne risquez pas de lui donner n’importe quoi.
Pourquoi lui donner du lait infantile bio ?
Le lait infantile bio présente un choix délicat pour améliorer l’alimentation de bébé et parentalité. Les composants du produit favorisent la croissance du bébé comme les suivants :
En parallèle : Diabète gestationnel et émotions: comment gérer l’angoisse et le stress ?
- Des omégas 3 et 6 qui favorisent le développement cérébral de l’enfant
- Des vitamines A, C et D qui vont renforcer son système immunitaire
Rendez-vous sur une boutique spécialisée en alimentation pour bébé pour retenir ce qu’il faut savoir sur ce type de lait. Ainsi, vous aurez assez d’informations sur chaque produit que vous allez donner à votre enfant.
Quels légumes donner en premier à votre bébé ?
Les légumes sont importants pour l’alimentation de bébé et pour le rôle de parentalité. Ici, il faut faire attention à ne pas vous précipiter sur ceux qui renferment beaucoup de fibres. Ces légumes peuvent attendre quand le bébé soit plus grand. Evitez alors les légumes secs comme les haricots blancs et les pois chiches pendant la première année de l’enfant. Optez plutôt pour des carottes et des épinards mais aussi des courgettes. Vous pouvez toujours ajouter d’autres types de légumes au fil du temps pour assurer le bon développement du bébé.
En parallèle : Comment parler de votre diabète à votre médecin pendant la grossesse
Que dire des petits pots dans l’alimentation de bébé et parentalité ?
Certes, les petits pots peuvent s’avérer efficace pour l’alimentation d’un bébé. Toutefois, le choix de ces aliments doit se faire selon une réglementation précise. Vous pouvez les introduire petit à petit dans l’alimentation de votre enfant. Assurez-vous que les textures de vos petits pots répondent aux besoins du bébé. Vous pouvez privilégier les productions bios pour garantir son alimentation. Celles-ci sont généralement adaptées aux besoins nutritionnels du bébé tout en lui évitant de lui donner des éléments dangereux.
Quand donner des protéines à votre bébé ?
Les protéines sont importantes pour l’organisme et le développement de votre bébé. Elles apportent assez de vitamines et de fer dont il a besoin tous les jours. Ainsi, vous pouvez commencer à introduire les protéines dans son alimentation à partir de 6 mois révolus. Vous allez partir avec 10 g de viande par jour pour le repas du midi du bébé. N’hésitez pas à varier ses sources de protéines comme du poisson maigre ou gras.
A quel moment commencer à donner de l’eau au bébé ?
Vous pouvez commencer à lui proposer de l’eau à partir du moment où il consomme du repas sans lait. Certes, il est possible que votre bébé n’ait pas envie d’en boire au début. Mais, cela va changer au fur et à mesure qu’il va boire moins de lait. Evitez alors d’améliorer ou de sucrer l’eau pour l’obliger à en prendre. Il va finir par s’habituer au fil du temps selon son alimentation. Il faut faire preuve de beaucoup de patience avec votre bébé.